Sandra ROLLAND – Directrice de l’Association PEPS / Référent Handicap
C’est après plus de 20 ans d’expérience en animation sur les fonctions d’animatrice, de directrice et de responsable de structure, et plus d’une dizaine d’années d’expérience dans différents types d’organisme de formation, que Sandra prend part au projet de création de l’Association PEPS. En effet, différents incidents dans son parcours professionnel l’ont amenée à se questionner sur les organismes pour lesquels elle travaillait. De ces interrogations et pour être en accord avec ce qu’elle souhaitait faire, elle s’est rapprochée de plusieurs personnes pour qu’ils puissent réfléchir à cette problématique. Ensemble, nous nous sommes questionnés pour mettre en place un organisme qui correspondrait davantage aux méthodes andragogiques et qui répondrait davantage aux valeurs que les membres fondateurs de l’association défendent. Par conséquent, c’est pour mettre en œuvre un organisme de formation en cohérence avec les valeurs qu’elle voulait défendre, qu’elle prend part à ce projet. Pour cela elle est dotée d’une licence de formateur d’adulte, afin de comprendre et de pourvoir mettre en œuvre les méthodes actives qu’elle prône depuis le départ, ainsi que d’un Master en ingénierie de formation pour assoir la cohérence de l’ensemble des formations menées au sein de PEPS et ainsi partir sur de bonnes bases.
Pour cela, c’est après avoir travailler dans le secteurs de l’animation (gestion de centre de loisirs municipaux et autres), dans le secteur de la formation volontaire (BAFA / BAFD) et professionnelle (formation en insertion, AOF, BPJEPS, DEJEPS, préparation au concours …) qu’elle s’est dotée d’une licence de formateur d’adulte afin de comprendre et de pourvoir mettre en œuvre les méthodes actives qu’elle prône depuis le départ. Pour lui permettre de gérer l’association PEPS elle est aussi aller en formation DUFRES ce qui lui permet d’assurer la gestion et la cohérence de l’ensemble des formation menées au sein de PEPS et ainsi partir sur des bonnes bases. Sandra saura mettre l’ensemble de ses compétences au service de votre parcours.
Aurore MARIEN – Responsable pédagogique
Aurore a suivi un double cursus Sociologie et Psychologie, à l’issue duquel, elle a exercé plusieurs emplois dans des secteurs d’activités différents, mais surtout auprès de différents publics, jeunes enfants, enfants, adolescents, adultes, personnes âgées, en situation de handicap, en recherche d’emploi, bénéficiaires du RSA, primo arrivants, jeunes décrocheurs… bref, au-delà de ces caractéristiques, l’humain est au cœur de toutes ses expériences qu’elles soient personnelles ou professionnelles…
Un jour, Aurore est tombée dans la formation professionnelle voici maintenant plus d’une quinzaine d’années. Bien plus qu’un métier, la formation et la pédagogie devienne une véritable passion quotidienne. Aurore met un point d’honneur à mettre la personne au cœur du processus d’apprentissage.
Après plusieurs années dans un centre de formation, où elle a exercé l’ensemble des postes en lien avec la pédagogie, Aurore décide de changer de structure pour pouvoir découvrir un autre environnement professionnel de la formation.
Responsable pédagogique chez PEPS depuis juillet 2020, sa mission est d’être garante du bon déroulement de l’ensemble des formations mises en place. La gestion des équipes pédagogiques, des contenus, et des différents projets de formation rythme son quotidien, mais Aurore trouvera toujours un moment pour échanger avec chacun d’entre vous, de façon formelle ou informelle en fonction de vos besoins et cela dans un seul but : pouvoir vous accompagner au mieux dans votre cursus de formation.
Partager :
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)