Notre équipe

 Sandra ROLLAND

Présentation de la Directrice de l’organisme de formation PEPS

C’est après plus de 20 ans d’expérience en animation sur les fonctions animatrice, directrice et responsable de structure, et plus d’une dizaine d’année d’expérience dans la formation volontaire et professionnelles ainsi que dans différents types d’organisme de formation que Sandra prend part au projet de création de l’association PEPS. En effet, différents incidents dans son parcours professionnel l’on amenée à se questionner sur le travail qu’elle pourrait faire pour participer à la formation des personnes. De ces interrogations et pour être en accord avec ce qu’elle souhaiter faire elle s’est rapprochée de plusieurs personnes pour réfléchir ensemble à cette problématique.  Ensemble, ils se sont questionnés pour mettre en place un organisme qui correspondait d’avantage aux méthodes andragogiques et qui répondent d’avantage aux valeurs que les membres fondateurs de l’association défendent. Par conséquent, c’est pour mettre en œuvre un organisme de formation en cohérence avec les valeurs qu’elle voulait défendre qu’elle prend part à ce projet.

Pour cela,  c’est après avoir travailler dans le secteurs de l’animation (gestion de centre de loisirs municipaux et autres), dans le secteur de la formation volontaire (BAFA / BAFD) et professionnelle (formation en insertion, AOF, BPJEPS, DEJEPS, préparation au concours …) qu’elle c’est dotée d’une licence de formateur d’adulte afin de comprendre et de pourvoir mettre en œuvre les méthodes actives qu’elle prône depuis le départ. Pour lui permettre de gérer l’association PEPS elle est aussi aller en formation DUFRES ce qui lui permet assurer la gestion et la cohérence de l’ensemble des formation menées au sein de PEPS et ainsi partir sur des bonnes bases. Sandra saura mettre l’ensemble de ses compétences au service de votre parcours.

Antoine RODRIGUEZ

Présentation du coordonnateur BPJEPS / formateur
Plus de 20 ans d’expérience en formation et accompagnement dans les domaines publics, associatifs, prévention/santé et socio-culturels,  Antoine est issu de la Fonction Publique et Territoriale sur un poste de directeur de structure d’accueil enfance / jeunesse et du milieu associatif dans le domaine de la prévention santé en tant que responsable de la formation à l’association AIDE. Aujourd’hui il contribue au développement de chacun dans ses environnements professionnels. Il est « Coach professionnel certifié RNCP Niv 1 » par la haute école de coaching. Antoine est aussi Coordinateur et formateur au sein de l’association PEPS dans le domaine de l’animation socio-culturelle et de l’éducation populaire. Antoine est un coordinateur et un formateur disponible et à l’écoute des besoins de chaque stagiaires.

 Sandrine MONTAIGU-LANCELIN

Présentation de la coordinatrice BAPAAT / formatrice
Sandrine a une expérience de plus de 15 années dans l’animation socioculturelle en tant qu’animatrice, adjointe et directrice de différents ACM. Elle a été adjointe d’un centre social dans la ville de Nanterre. Aujourd’hui Sandrine est toujours engagée dans l’accès à la culture pour tous en tant que directrice bénévole d’une association d’initiation aux arts du cirque ainsi qu’animatrice cirque. Sandrine a un BPJEPS Animation Sociale et une expérience de 3 ans en maison de retraite comme animatrice sociale. Sandrine est une personne souriante, et à l’écoute, elle vous guidera vers la réussite, tout en vous accompagnant vers l’épanouissement professionnel.

Camille SCHAFFHAUSER

Assistante Administrative

Premier contact que vous avez au sein de notre structure, Camille est la secrétaire du centre de formation. Elle a travaillé dans de nombreuses structures. Son calme et sa disponibilité sont un atout majeur pour votre accueil. Elle est la personne qui vous accueillera tant physiquement que par téléphone et qui répondra à vos demandes et interrogation. Camille gère toute la partie administrative de votre formation et vous accompagnera jour après jour. A l’écoute de vos besoins elle répondra avec implication et professionnalisme à l’ensemble de vos demandes (Inscription, rémunération,…). Vous pouvez la contacter par téléphone au : 04.66.33.80.12 et par mail secretariatpepsformation@gmail.com . Camille se fait un point d’honneur à ce que votre formation se déroule dans les meilleures conditions possibles.