Qui sommes nous

Présentation de l’organisme de formation

Notre philosophie

PEPS est un organisme qui a pour objet l’accès au savoir pour tous afin de favoriser le développement personnel et professionnel de chaque individu. Nous proposons un espace de formation mutualisé, qui invite chacun à être autonome, acteur et responsable dans son environnement social et professionnel.

Nous transmettons le savoir en utilisant des méthodes dites « actives » et en permettant la mutualisation des connaissances de chacun. Chaque personne du groupe s’enrichit des autres et enrichit les autres. C’est dans cette philosophie que nous encourageons chaque personne à communiquer et à s’essayer sans peur du regard de l’autre, sans peur du jugement. Un des principes de base de PEPS est qu’en formation, encore plus qu’ailleurs « on a tous le droit de se tromper car l’erreur est humaine ».

De ce fait : « L’erreur n’est pas une faute mais une source d’enseignement, d’apprentissage. »

C’est en intégrant cette démarche dans nos formations que nous favorisons l’acquisition des compétences nouvelles et la découverte des capacités professionnelles de chacun. En somme, c’est en développant ses connaissances que l’on peut progresser personnellement et professionnellement, car « savoir c’est pouvoir».

Nos valeurs

 

    • Vivre ensemble
    • Convivialité
    • Echange
    • Bienveillance
    • Entraide
    • Solidarité
    • Liberté
    • Respect de chacun
    • Egalité des chances

 

La démarche qualité de notre organisme

PEPS répond à l’ensemble des critères du décret qualité des formations.

Les critères de qualité définis par PEPS sont :

  • L’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public à former.
  • L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires.
  • L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrements à l’offre de formation.
  • La qualification professionnelle et la formation continue de nos formateurs/ trices.
  • Les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus.
  • La prise en compte des appréciations et statistiques rendues par les stagiaires des promotions précédentes